Promenades rade

Promenades rade de Marseille et calanques : toutes les informations pratiques

Failles escarpées et profondes taillées dans une roche calcaire et engouffrées dans la mer, les calanques se dressent majestueusement offrant un paysage provençal splendide de loin et un séjour inoubliable à l’intérieur. Quelles sont les informations à connaître avant de partir pour une promenade dans les calanques de Marseille ?

Des activités multiples

Pour les fanatiques d’activités pédestres, visiter les calanques de Marseille sans faire un peu de randonnée ou d’escalade ce serait un véritable gâchis. Activité sportive modérée avec de la randonnée ou sensations fortes durant la grimpe et l’escalade, du haut de ses falaises calcaires ou dans ses innombrables circuits originaux de sentiers abattus, la faune, la flore et le paysage majestueux du site offre un spectacle inoubliable. Débutants ou confirmés, enfants, jeunes et adultes, des activités pédestres diverses sont possibles dans les calanques de Marseille. D’autres sites incontournables à ne pas manquer : les calanques de Cassis et de Sormiou.

Bordée par la Mer Méditerranée, une randonnée aquatique à bord d’un bateau permet d’apprécier la rade marseillaise et de faire le tour des calanques pour découvrir leurs richesses. Il faut aussi en profiter pour piquer une petite tête ou pour faire un peu de plongée sous-marine.

Bien s’équiper

Selon les activités choisies, le visiteur doit bien s’équiper avant d’embarquer pour les calanques de Marseille. Maillot de bain, crème solaire, chapeau et lunette pour se protéger du soleil tout en profitant d’un bronzage dans les calanques pour les fanatiques de baignade ; masque, combinaison et autres matériels pour ceux qui adorent les plongées sous-marines ; chaussures de randonnées et matériels de grimpe pour les activités pédestres. Les amoureux de la nature ne devront pas oublier leur jumelle pour un zoom sur la faune et la flore des calanques notamment celles de son parc national. Sans appareil photo, impossible d’immortaliser les souvenirs dans le paysage paradisiaque des calanques !

Bien se loger

Pour ceux qui souhaitent prolonger leur séjour, divers logements (hôtels et maisons d’hôtes) sont disponibles dans les calanques ou à proximité de la mer. Avec leur prix compétitif et abordable, les hébergements sont toujours bondés et une réservation est alors vivement conseillée. Ces hébergements se démarquent par leur style provençal, traditionnel et confortable offrant un calme propice pour admirer le charme du paysage des calanques. Chaque hébergement propose à sa clientèle un menu gastronomique varié à base de produits frais des calanques, de quoi émoustiller les papilles.

Articles similaires