Marineland d'Antibes

Marineland d’Antibes – Que faut-il visiter ?

Vacances sur la Côte d’Azur ? Cette fois, au lieu d’aller à Monte-Carlo, Cannes ou Nice pourquoi ne pas opter pour l’Antibes, plus particulièrement Marineland un des plus grands parcs aquatiques de France. Marineland d’Antibes est un parc de loisir marin. Créé il y a plus de 40 ans, le plus grand parc aquatique de France vous permettra de voir les mammifères marins qui se trouvent dans les océans : des dauphins, des orques, mais aussi des requins, des lions de mer. Passionnés des animaux marins, ce parc est fait pour vous.

 Un parc fait pour les grands et les petits

Depuis le début, Marineland n’a jamais cessé d’évoluer en cherchant de donner plus d’importance à l’aspect pédagogique des visites et à la possibilité de faire d’extraordinaires rencontres avec des animaux spéciaux. Le staff de Marineland de Nice a en effet mis en place des spectacles et des programmes instructifs qui se basent sur le partage de la passion et permettent à tous à s’amuser avec tant d’autres activités pédagogiques dédiées au monde marin et parfois afin d’exposer toute la richesse de la mer pour donner envie aux spectateurs à adopter quelques bonnes habitudes. Aussi, il vous sera possible d’acquérir quelques notions de biologie sur les espèces présentes et sur les choses qu’ils doivent affronter dans leur habitat naturel, connaitre quelles sont les activités qui se font dans le parc pour la sauvegarde de l’environnement marin et découvrir les anecdotes sur la routine quotidienne des animaux et du personnel du parc. Plus que de simples activités pédagogiques, il sera donc possible de vivre de réels moments de partage entre une équipe de passionnés professionnels et un public sensible au thème du monde marin.

Un parc pour la protection des espèces à risque

L’Association du Parc Marineland est en fait active pour la sauvegarde des espèces à risque et de leur habitat et s’engage à promouvoir les travaux de sensibilisation du public, à contribuer à la recherche scientifique et à développer des actions dans le domaine. En visitant Marineland, vous découvrirez tous les efforts faits au niveau régional pour la protection des espèces à risque. Par exemple, l’Association, en collaboration avec la commune d’Antibes, a créé le Centre de Réhabilitation de la Faune sauvage : une structure qui soigne les tortues marines qui échouent sur la plage ou dans d’autres situations de difficulté, pour ensuite les remettre en liberté à peine leur condition les permet. L’Association du Parc Marineland organise également des journées d’assainissement des plages pour sensibiliser le grand public à la protection du littoral. Ces opérations sont pensées pour lutter contre la pollution de plastique, qui représente 80 % des déchets versés à la mer.

Partager les connaissances

Le parc cherche à partager le plus possible les connaissances des chercheurs du monde entier venus pour étudier les dauphins et les orques de façon à réussir à protéger ces espèces à l’intérieur de leur propre habitat. En 2018, Marineland a obtenu la certification American Human pour la qualité de ses installations et du bien-être des animaux. Toujours en 2018, Marineland a inauguré sa première attraction dynamique : un cinéma 5D de 132 places qui, grâce aux effets spéciaux plus vrais que le réel, permet aux visiteurs de vivre une expérience unique à la limite de la réalité, en les immergeant directement dans l’univers arctique.