bateau à Marseille

5 raisons de louer un bateau à Marseille

12 mois sur 12, Marseille est une destination de départ à recommander pour la location d’un bateau. Le tiroir à recommandations était bourré à craquer. Nous sommes quand même parvenus à isoler les 5 principales raisons qui vous encouragent à prévoir dès maintenant de louer un bateau à Marseille. Vous ne regretterez pas votre choix, parole de plaisancier.

1-Partir d’un temple nautique à lui tout seul

Louer bateau calanque MarseilleQu’est-ce que Marseille pour les plaisanciers ? Un carrefour des belles destinations. La concurrence est rude mais Marseille tire son épingle du jeu au point d’être très souvent la ville privilégiée par les plaisanciers français pour se jeter à l’eau et débuter la navigation. Louer un bateau à Marseille est d’ailleurs un jeu d’enfant, si bien qu’on passe tout de suite aux différentes options. La courte concerne en général un trajet nautique vers les calanques et les îles du Frioul. Une sortie en mer de 2-3 jours laisse le temps de mener le bateau à l’archipel des Embiez et aux îles d’Hyères. A la semaine, la croisière concerne alors le Sud-est de la France, la Corse, les Baléares et l’Italie.

2-Accéder aux calanques de Marseille, un véritable trésor

Les calanques constituent un trésor inestimable pour Marseille et sa région. Le massif provençal aux vallons façonnés par le temps est l’attraction principale des environs de la cité phocéenne. L’été, les capitaines s’organisent pour prendre de court la concurrence et trouver la place parfaite au mouillage. Quand certains préfèrent Morgiou, d’autres trouvent à Sugiton un charme qui leur donne envie d’y passer plusieurs heures voire la journée entière. Impossible de ne pas trouver une calanque de Marseille qui vous décrochera une importante émotion.

3-Vivre la passion du football comme fil rouge

A Marseille, on mange, on dort et on vibre OM. Le football y est une religion. Assister à un match à l’Orange Vélodrome (le naming a rendu obsolète l’ancien nom de Stade Vélodrome) est définitivement une expérience difficile à comparer avec le reste des autres activités que vous allez pouvoir faire en Provence. Si l’OM s’impose, la nuit sera courte !

4-Profiter d’une ville ultra dynamique

Marseille ne semble jamais s’arrêter de tourner. Les noctambules ne manqueront pas de faire concorder leur appétence habituelle pour les soirées rythmées aux spécificités de la vie nocturne marseillaise. Une ville qui ne dort jamais ? C’est à peu près ça. Au petit matin sur le Vieux-Port, l’ambiance est tout autre. On se plaît à observer les bateaux et savourer un petit déjeuner sous le soleil.

5-Dévorer la bonne cuisine locale

C’est bien connu : le Sud pétille aussi dans la bouche. Au restaurant, on hésite entre une bouillabaisse, une anchoïade ou des pieds paquets. L’avantage : on peut déguster les trois durant le même séjour ! Vos papilles vont aussi vous recommander de retourner à Marseille ou de découvrir la ville pour la première fois. Alors, qu’attendez-vous ?

Articles similaires