vacances à Marseille

Réserver vos vacances à Marseille

Marseille, la ville portuaire située au sud de la France est une destination de villégiature proposant aux touristes plusieurs activités à découvrir. Profiter de ses vacances à Marseille pour se promener au vieux port de Marseille, visiter la basilique Notre-Dame de la Garde, découvrir le parc national des Calanques ou explorer le château d’If, la forteresse insulaire qui fut une ancienne prison.

Visiter les Calanques

Visiter les Calanques de Marseille à pieds

Les Calanques fait partie des grandes merveilles de la nature à visiter absolument lors d’un voyage à Marseille. Pour les amoureux de la nature et de la marche à pieds, il est tout à fait possible de faire de la randonnée suivant des sentiers dans les impressionnantes Calanques de Marseille.

Location de bateau avec skipper pour balade dans les calanques de Marseille

Les calanques de Marseille est l’une des destinations touristiques les plus importantes qui font le plaisir des visiteurs dans cette partie de la Méditerranée. Outre les plongées, les petites virées en bateau sont un excellent moyen d’explorer le paysage et visiter les recoins dans chaque partie de calanques de Marseille.

les Bouches-du-Rhône

Que faire dans les Bouches-du-Rhône : Top 10 des choses à faire

Si vous séjournez à Marseille pour vos vacances, ne manquez pas de faire un petit détour par Trets, une petite commune provençale pleine de charme. Trets-Marseille se parcourt en une quarantaine de minutes et représente une distance de 45.9 km. Trets est un incontournable pour tous ceux qui viennent séjourner dans les Bouches-du-Rhône.

Informations pratiques

Informations pratiques pour visiter les Calanques Marseille

Vous envisagez de visiter les calanques de Marseille, ce bout d’endroit magique situé dans le Sud de la France ? Retrouvez dans les lignes qui suivent, des informations pratiques et utiles pour que vous puissiez bien vous préparer pour votre escapade dans ce lieu paradisiaque.

calanque de Marseille

Quelle est la plus belle calanque de Marseille ?

Marseille regorge de plusieurs calanques, mais la plus belle d’entre elles est la calanque de Cassis. C’est un endroit paradisiaque, un endroit préservé au bord de la mer Méditerranée à partager à deux. Entre calanques et bateaux, randonnées et falaises, Cassis va vous en mettre plein les yeux.