Séjour à Marseille

Séjour à Marseille : quelle activité choisir ?

Vous projetez de vous rendre à Marseille, mais vous n’avez pas encore pensé aux activités que vous pourrez y faire ? Dans cet article, découvrez une petite liste des meilleures choses à faire afin de vivre une aventure exceptionnelle dans cette cité. Tourisme culinaire, vues sur la nature, et expériences insolites, cette ville a tant à offrir à ses visiteurs !

Tester les spécialités locales

Visiter un site sans goûter sa cuisine est inconcevable pour de nombreux touristes. Pour cause, essayer de nouvelles saveurs fait partie intégrante des aventures à vivre lorsqu’on part en escapade à l’étranger.

Ainsi, afin de vivre une expérience extraordinaire lors de votre séjour à Marseille, prenez le temps d’essayer les restaurants qui se situent près de votre hôtel ou des lieux que vous visitez. Pour trouver des établissements où déguster de bons plats locaux, il vous suffit de vous rendre sur des plateformes comme TripAdvisor. Généralement, ces dernières référencent et localisent les meilleurs restos dans lesquels vous pourrez vous régaler sans pour autant faire de grosses dépenses.

Dans le cas où cela vous intéresserait, voici une petite liste d’enseignes qui méritent d’être visitées :

– Le restaurant La Valentine à Marseille : un cadre très sympathique ; un restaurant à Marseille qui propose divers plats, dont des burgers garnis avec des produits originaux ; mais aussi un des restaurants dansant à Marseille qui valent le détour.

– Le Téavora : un petit coin de paradis ; un salon de thé où il est possible de tester plus de 80 sortes de thé les pieds dans le sable !

– Le Baron Perché : un décor atypique ; un restaurant à Marseille qui présente de délicieux plats italiens à la carte.

Il va de soi que si vous désirez vous familiariser avec la cuisine marseillaise et provençale, un séjour chez l’habitant s’impose. En plus de vivre une expérience culinaire hors du commun, vous aurez le plaisir de voir le quotidien des locaux.

Faire du snorkeling sur la Côte Bleue

Faire du snorkeling sur la Côte Bleue vous donnera l’occasion de découvrir les fonds marins de la cité. Beaucoup d’enseignes spécialisées présentes sur le lieu vous inviteront à vous adonner à cette activité nautique des plus plaisants.

Seulement équipé d’un masque, d’un tuba, et de palmes, vous plongerez aux côtés d’un professionnel dans l’eau. Celui-ci vous guidera alors vers les meilleures zones de la mer où vous aurez la joie de côtoyer la magnifique faune et flore marine de Marseille.

Durant plusieurs minutes, vous aurez la chance de voir défiler devant vos yeux des oursins, des poulpes, des étoiles de mer, mais aussi des mérous. Un moment de pur bonheur !

Lors de votre excursion sous-marine, prenez également le temps d’observer ce qui se passe autour de vous. Différents spectacles peuvent en effet se produire. Pour vous donner un exemple, les mouvements de certains poissons ressemblent à une chorégraphie unique qui vous émerveillera certainement. Bref, une activité à inscrire absolument dans votre agenda !

Survoler les incontournables Calanques

Les Calanques sont des incontournables de la magnifique ville de Marseille. Afin d’avoir une perspective unique sur les splendides paysages proposés par ces sites, vous êtes invité à monter à bord d’un ULM ou d’un hélicoptère.

De manière générale, le décollage se fait au niveau d’Aix-en-Provence. Une fois en l’air, le pilote vous emmène en direction de Marseille à Cassis. C’est en chemin que vous aurez l’immense plaisir de contempler de haut les superbes Calanques de Callelongue, Port-Miou, Sormiou, et Morgiou. Et en moyenne, le vol dure 1 heure. Ce qui vous donne largement le temps d’admirer ces petites merveilles de la nature.

Aussi, en optant pour cette activité aérienne, vous aurez le loisir d’observer le fameux Bec de l’Aigle. Et en prime, vous profiterez d’une vue imprenable sur la ville de Cassis et le Cap Canaille. Une aventure qui laissera de belles images dans votre album souvenirs, mais aussi, et surtout, dans votre cœur.

Devenir un pilote de course automobile pour un moment

Vous aimez la course automobile et vous avez toujours voulu devenir pilote ? Le circuit de Fontange est là pour réaliser votre rêve. Situé à Salon-de-Provence, à environ 45 minutes de Marseille, celui-ci vous convie à tester la piste asphalte au volant une sportive de luxe issue de célèbres marques comme Ferrari, Lamborghini, etc.

L’accès à cette activité est simple. Il vous suffit d’être titulaire d’un permis B. Une fois que les gérants auront vérifié l’authenticité de cette pièce, il ne vous reste plus qu’à choisir le bolide qui vous plait et votre stage de pilotage peut commencer. À titre indicatif, un moniteur diplômé d’État sera près de vous pour vous guider et pour assurer votre sécurité.

Vous n’avez pas de permis B et souhaitez vivre cette aventure ? Sachez qu’il est possible de monter dans une voiture et de profiter de l’adrénaline en étant conduit par un pilote professionnel.