calanque de Marseille

Quelle est la plus belle calanque de Marseille ?

Marseille regorge de plusieurs calanques, mais la plus belle d’entre elles est la calanque de Cassis. C’est un endroit paradisiaque, un endroit préservé au bord de la mer Méditerranée à partager à deux. Entre calanques et bateaux, randonnées et falaises, Cassis va vous en mettre plein les yeux. 

Cassis, une commune très  touristique

La commune de Cassis est réputée pour son attrait touristique. Elle se trouve à environ 20 km de Marseille et compte 8000 habitants. Cassis, prononcé « Cassi » est célèbre pour ses falaises, ses calanques et également le Cap Canaille. Elle est aussi connue pour ses vins de Cassis, vin rosé et vin blanc. Puis, il existe le rituel du semi-marathon qui se déroule chaque dernier dimanche d’octobre de l’année, dont le parcours débute à Marseille et se termine à Cassis. La calanque de Cassis est de ce fait bondée de coureurs et l’arrivée de la course se fait sur le port.

Le Cap Canaille, une des célébrités de la calanque de Cassis

Cet endroit magnifique se trouve à l’est du port. Autrement dit, le mot Canaille veut dire « montagne des eaux, des aqueducs ». Il est formé par un gigantesque massif de pierre. Il est classé parmi une des plus hautes falaises maritimes d’Europe dont le point culminant est de 394 mètres. Le Cap Canaille est un véritable joyau du littoral méditerranéen, vous trouverez en haut une vue extraordinaire. Le Cap Canaille offre à ses touristes un moment et une vue imprenables. Vous pouvez également parcourir le Cap Canaille en randonnée, à pied ou en vélo, sur un sentier de 12km.

La calanque de Cassis offre plusieurs activités

Inutile de vous dire que la calanque de Cassis est une véritable pépite pour les pratiquants d’escalade, car ils auront à leur portée les falaises de calcaire qui sont de véritables terrains de jeu. D’autres activités plus passionnantes les unes que les autres vous attendent également sur place, comme le parcours aventure, l’aquaventure, kayak, canyoning. Bref, des activités qui vous feront rêver. En plus, plusieurs coins de ce petit paradis préservé vous attendent pour une randonnée, un pique nique ou une simple ballade au contact de la nature. Vous pouvez aussi visiter Cassis et toutes les calanques en longeant la mer avec de magnifiques panoramas. Il ne faut pas oublier les endroits sympathiques pour se baigner ou se dorer au soleil qui offrent une vue imprenable sur le Cap Canaille.

Articles similaires