les Bouches-du-Rhône

Que faire dans les Bouches-du-Rhône : Top 10 des choses à faire

Si vous séjournez à Marseille pour vos vacances, ne manquez pas de faire un petit détour par Trets, une petite commune provençale pleine de charme. Trets-Marseille se parcourt en une quarantaine de minutes et représente une distance de 45.9 km. Trets est un incontournable pour tous ceux qui viennent séjourner dans les Bouches-du-Rhône.

Un séjour à Marseille est idéal pour partir à la découverte des autres villes et villages provençaux. La Provence offre un grand choix de locations de vacances : maisons avec piscine, mas provençaux, appartements près de la mer, gîte provençal. Les visiteurs seront séduits par le charme authentique de ces petits villages de Provence aux senteurs de lavande. Les offres de location à Trets-Marseille sont variées et permettent de satisfaire les visiteurs les plus exigeants. L’Office du tourisme de Trets accueille les vacanciers en quête d’une location de vacances. Une sélection de bonnes adresses leur permettra de trouver un hébergement qui correspond à leurs goûts et à leur budget. Trets est une petite ville dynamique et chaleureuse qui attire de nombreux vacanciers mais elle a su conserver le charme d’un village. Les visiteurs peuvent y découvrir de magnifiques maisons médiévales qui feront le bonheur des passionnés d’histoire et d’architecture.

Trets-Marseille est une petite escapade provençale à ne pas manquer pendant vos vacances. C’est ici, que se cultivent les vignes qui produisent les fameux Côtes de Provence Sainte Victoire. La visite du Château Seigneurial et de l’Eglise Notre-Dame de Nazareth construite dans le style roman provençal attirent chaque année de nombreux visiteurs. Trets propose également un grand choix en circuits de randonnée pédestres et équestres pour découvrir la Provence et le Pays d’Aix  d’une autre façon. Les visiteurs qui ont opté pour une location de vacances à Trets ne seront pas déçus car les idées de visites, de découvertes et de balades ne manquent pas.

La Provence et ses villages de caractère offrent une grande richesse culturelle et naturelle. Les vacanciers peuvent explorer un patrimoine historique particulièrement riche, composé de nombreux  châteaux, églises et monuments. Les circuits de randonnée sont multiples et finissent souvent autour d’une bonne table pour déguster les produits du terroir et les spécialités de la cuisine provençale. La marche est idéale pour découvrir au chant des cigales la nature provençale, ses collines, ses forêts de pins et ses champs de lavande. La région est un véritable paradis pour tous les amateurs d’aventures et de découvertes.

Articles similaires