randonnées dans les calanques

Profitez des randonnées dans les calanques de Marseille

À la fois une activité sportive et ludique, la randonnée dans les calanques de Marseille est une activité qui devrait être pratiquée lors de votre passage dans la région Sud de la France. Enfants ou adultes, la randonnée est accessible à tous. Zoom sur cette activité dans ce qui suit.

Les calanques de Marseille, site naturel du Sud de la France

Marseille  dispose d’un site naturel remarquable : les calanques. Celles-ci sont constituées de massifs de calcaires blancs, qui, sous le soleil, offrent un panorama idyllique aux visiteurs et touristes. Situées  sur la côte de la mer Méditerranée, les calanques de Marseille constituent un patrimoine national, qui regorge de ressources naturelles. Elles attirent les amoureux de  la nature, les randonneurs grâce aux divers itinéraires que ces massifs procurent. Les falaises constituent un site d’escalade hors pair pour les alpinistes fanatiques de sensations fortes. La faune et la flore ne sont pas des moindres.

Randonnée dans les calanques, une activité exceptionnelle

La randonnée dans les calanques offre à vos yeux un spectacle inoubliable. C’est une activité exceptionnelle, car vous pouvez découvrir la faune, la flore et le paysage des calanques. Plusieurs circuits sont proposés par des guides pour une période de demi-journée ou une journée. Les enfants auront également leur propre circuit de randonnée, qui est adapté à leur âge. Les  marcheurs de bon niveau seront très satisfaits car une traversée spéciale leur est réservée. La randonnée offre à tout public une sensation d’évasion, de plénitude et de détente. Avec des vues exceptionnelles, des itinéraires sortant de l’ordinaire, cette escapade vous permettra de découvrir la nature et la richesse que les calanques de Marseille renferment.

La randonnée, pour préserver la nature

Outre la marche, la randonnée est une activité qui initie les randonneurs à la préservation de la nature. Le respect de la nature et des autres sont la politique spécifique de la randonnée qui permet alors aux touristes de connaître la diversité environnementale, la manière de protéger l’environnement et les bénéfices que la stratégie apporte. Dans les calanques, le parc national attire des millions de visiteurs par an. Certains circuits de la randonnée dans les calanques passent par le parc qui est un espace naturel à la fois terrestre et marin qui comprend les massifs des calanques et les falaises de calcaire. Randonneurs, alpinistes ou simples touristes, tous seront ébahis et émerveillés par la beauté du paysage que les calanques de Marseille offrent.

Articles similaires