Location de bateau avec skipper pour balade dans les calanques de Marseille

Les calanques de Marseille est l’une des destinations touristiques les plus importantes qui font le plaisir des visiteurs dans cette partie de la Méditerranée. Outre les plongées, les petites virées en bateau sont un excellent moyen d’explorer le paysage et visiter les recoins dans chaque partie de calanques de Marseille.

Les calanques de Marseille

Les calanques sont des structures géologiques fascinantes en forme de grande vallée qui sont coupées par la mer. Ces formes sont issues des dégradations des roches calcaires qui forment les montagnes. Les calanques sont l’une des destinations touristiques les plus célèbres de la France. Les deux sommets les plus culminants sont Marseillevevre et le mont Puget.

Les calanques de Marseille ont une longueur  d’une vingtaine de kilomètres et atteignent jusqu’à quatre kilomètres de large. Et on y dénombre environ une vingtaine de Calanques aussi magnifiques les unes que les autres. Elles sont situées dans les zones comme le village de Goudes, Cassis, la ville de Marseille, et la Bouche-du-Rhône.

Louer avec ou sans skipper

Pour découvrir les calanques de Marseille, optez pour une randonnée version aquatique en bateau avec ou sans skipper.

Le skipper est le capitaine d’un navire. Pour des raisons d’intimité, certains touristes veulent louer leur bateau sans skipper. Évidemment, il est obligatoire qu’ils aient un permis de conduire pour les bateaux. Dans le cas contraire, la location du bateau avec le skipper est obligatoire.

Faire appel à un skipper a ses avantages car il est déjà expert dans la sécurité du trajet et connaît les zones qui sont les plus magnifiques à explorer. Ainsi c’est leur expérience du terrain qui fait des skippers leur atout.  Les bateaux  peuvent transporter de 1 jusqu’à 100 personnes. Il y en a de toutes les catégories : le catamaran est le type de bateaux le plus en vogue mais il existe aussi des plus petits bateaux.

En général, le bateau part d’un port spécial  comme le port du Point Rouge et l’Ancien port. Les balades peuvent aussi être associées à un passage de permis de bateau pour ceux qui désire un jour naviguer avec leurs propres voiles. Les locations peuvent se faire le jour comme pendant la nuit, il suffit seulement de réserver et payer une avance.

Les compagnies de location

Parmi les plus populaires sont citées celles du Levantin,  turquoise Calanque, bleu évasion, Goélette Alliance, les pointus de Marseille – Localanques, Sarravah Voilier Calanques, Odysseus -The Yachter.

Articles similaires