Calanques Marseille

Les activités à ne pas manquer lors de votre séjour dans les Calanques Marseille

Aujourd’hui, un bon nombre de loisirs existent au sein des calanques de Marseille pour le plaisir de tout le monde : plongée, randonnée ou balade en bateau. Toutes les activités de ces calanques garantissent plaisir, détente et dépaysement, mais les activités incontournables sont les suivantes.

Escapade en bateau

La  mer Méditerranéenne est le support de loisir de référence.  Elle est la composante majeure du paysage et c’est elle qui rythme la vie des Marseillais. Une balade en mer permet de découvrir les paysages pittoresques de la côte. Vous pouvez louer une voile, ou un bateau insolite  pour pouvoir faire le tour des calanques et découvrir les richesses qu’elles contiennent. La location peut être pour une demi-journée ou une journée entière selon vos besoins. L’escapade en bateau vous permettra de faire en même temps une balade et une baignade en Méditerranée. Vous pouvez également admirer le coucher de soleil autour des îles du Frioul en louant votre bateau pour la soirée. Dégustez les apéritifs à bord et profitez d’une soirée détente.

Randonnée dans les sentiers insolites

La randonnée est l’activité la plus prisée des touristes. Amateurs de faune et de flore ? La randonnée dans les calanques de Marseille est faite pour vous. Entre les rochers de calcaire et les itinéraires insolites, découvrez la beauté des calanques et le parc national, en compagnie des guides spécialisés. Découvrez en même temps avec eux, l’histoire et la culture traditionnelle de la région. Une randonnée au Sormiou est très idéale. Bordées de sable blanc, dotées de plusieurs restaurants gastronomiques, les calanques de Sormiou est en même temps un milieu paradisiaque et culturel du fait que Sormiou est classé patrimoine culturel des calanques.

La grimpe pour une sensation forte

La grimpe ou l’escalade est l’activité accessible à tout public. Que ce soient enfants, adolescents ou adultes, l’escalade n’a pas besoin d’un quelconque niveau car les sites d’escalade des calanques de Marseille sont adaptés à tous les niveaux d’escaladeurs. Pour les débutants, il y a des escalades de découverte, qui est une initiation à l’escalade par un guide spécial dans le parc national des calanques. Pour les passionnés d’escalade, une étape de perfectionnement existe également, qui sera aussi bien encadrée par les moniteurs. En outre, des stages d’escalade sont proposés à Cassis pour une journée entière. Débutants ou avancés, découvrez les sites merveilleux que les calanques vous offrent.

Articles similaires