Informations pratiques

Informations pratiques pour visiter les Calanques Marseille

Vous envisagez de visiter les calanques de Marseille, ce bout d’endroit magique situé dans le Sud de la France ? Retrouvez dans les lignes qui suivent, des informations pratiques et utiles pour que vous puissiez bien vous préparer pour votre escapade dans ce lieu paradisiaque.

Les activités dans les calanques de Marseille

Les calanques de Marseille regorgent de beaucoup d’activités, adaptées pour tous types de personnes : enfants, jeune, adultes. La randonnée est l’activité la plus prisée par les touristes.  Entre sentiers abattus, itinéraires originaux, la randonnée dans les calanques de Marseille permet de découvrir son paysage pittoresque : faune, flore, sable blanc, falaise en calcaire et massifs. L’escalade est l’activité prisée par les fanatiques de sensations fortes. Réputées pour ses falaises, les calanques de Marseille sont faites pour les escalades pour tous les niveaux. La plongée sous-marine permet de découvrir la richesse de la mer Méditerranée. Apnée ou baptême de plongée, cette activité est sans aucun doute la plus intéressante.

Une panoplie d’hébergements à Marseille

Vous pouvez découvrir dans les calanques ou à ses alentours, divers hébergements pour tous les goûts : hôtels, bars, maisons d’hôtes. Ces hébergements ont tous des points communs. Ils offrent à sa clientèle une infrastructure de style provençale, mais à la fois traditionnel, pour leur permettre de passer un séjour de détente, dans une ambiance conviviale.  À peu près à proximité de la mer, ces divers hébergements procurent le calme à ses visiteurs. Toutefois, ils proposent également leur service de restauration. Avec une carte très variée, surtout basée sur les produits frais de la mer, vos papilles se régaleront. La majorité des hébergements est à un prix compétitif. Cependant, les réservations sont toujours conseillées.

Bien s’équiper pour visiter les calanques de Marseille

Aller dans les calanques de Marseille rime avec pratique des circuits. Vous ne pouvez pas partir aux calanques sans vous préparer pour les divers circuits à faire. Mieux vaut être équipé pour toutes les situations. Le plus basique est d’apporter son maillot de bain, sa crème solaire et ses lunettes de soleil pour un bronzage parfait sur les sables blancs des calanques. Prévoir des chaussures de marche pour les randonnées. Pour les escaladeurs et les fanatiques de plongée sous-marine, prévoyez les équipements nécessaires face à ces diverses activités. Pour les amateurs de faune et de flore, emmenez des jumelles, surtout pour voir les oiseaux dans le parc national des calanques. Un séjour inoubliable requiert l’existence d’un appareil photo, afin d’immortaliser les moments forts et le paysage paradisiaque des calanques de Marseille.

Articles similaires