D’Aubagne aux Calanques de Marseille par taxi,

D’Aubagne aux Calanques de Marseille par taxi, voiture, Uber

Si vous avez optez pour une location d’appartement à Aubagne telle ici, il est très facile de se rendre aux Calanques de Marseille. Un des moyens de transport le moins cher est de prendre le bus. Les vacanciers qui disposent d’une voiture n’auront aucune difficulté à accéder aux Calanques car l’itinéraire routier est parfaitement fléché.

Pour se rendre au Calanques de Marseille, il suffit d’emprunter la ligne de métro ‘’Sainte Marguerite Dromel ’’ en sortant soit à la station ‘’Castelane ’’ soit ‘’Rond point du Prado’’. La société de navette de bus emprunte l’autoroute pour aller jusqu’à Cassis et le trajet prend une quarantaine de minutes. Les visiteurs devront ensuite se rendre jusqu’à la presqu’île puis la Calanque de Port-Miou avant de pénétrer dans le massif des Calanques. Ce moyen de transport n’est pas cher et ne coûte que 2.70 euros. La location de maison à Aubagne est idéale pour découvrir les Calanques de Marseille. Elle permet également de rayonner vers toutes les villes de la Côte Bleue.

En taxi, voiture ou Uber, il faut compter environ 33 minutes à partir de Marseille pour arriver aux Calanques. Si vous avez opté pour une location d’appartement à Aubagne, comptez une quarantaine de minutes selon la densité de la circulation. Les amateurs de randonnée pourront facilement s’organiser une sortie dans les Calanques afin de découvrir les merveilleux paysages. Il est également simple d’organiser une superbe sortie dans les Calanques au départ de Cassis. Cette option offre l’avantage d’éviter les embouteillages de Marseille. Aller d’Aubagne aux Calanques en taxi augmentera les frais de transport d’une virée dans les Calanques mais offre l’avantage de pouvoir voyager sans avoir à tenir compte d’horaires de bus ou de métro.

La location d’appartement ou de maison à Aubagne séduit de nombreux vacanciers. Cette belle cité provençale se trouve dans la vallée de l’Huveaune  à proximité des grandes villes et stations balnéaires de la Grande Bleue. Marcel Pagnol y est né et c’est là qu’il planta le décor de sa célèbre œuvre  autobiographique « Souvenirs d’enfance ». La location de maison à Aubagne est idéale pour découvrir en famille ou entre amis de magnifiques paysages provençaux au chant des cigales. Les collines environnantes du massif d’Aubagne permettent de  réaliser des randonnées pédestres ou équestres mémorables. Aubagne propose un grand choix d’hébergement de vacances allant de la location d’appartement ou de maison en passant par les gites, chambres d’hôtes ou location de plein air.

Articles similaires